Carnaval em Montreal – 25 de fevereiro no Groove Nation

Vous êtes cordialement invités à venir vous déhancher sur les rythmes endiablés des festivités du Carnaval de Rio, samedi le 25 février 2017 au Groove Nation!

Nos danseurs, percussionnistes, musiciens et djs vont se déchaîner pour rendre cette soirée chaude et tropicale des plus mémorables, dans l’esprit du Carnaval de Rio. Une soirée imprégnée de la folie des soirées chaudes du Brésil dont vous vous rappellerez longtemps!

Arrivez tôt pour ne rien manquer!!!

1re partie :
Cours d’initiation à la samba avec Cantelli

Pour réchauffer l’ambiance, un cours d’initiation à la samba vous sera offert en début de soirée avec nul autre que Cantelli, un pionnier de l’enseignement des danses brésiliennes à Montréal! Cantelli a parcouru le monde entier, afin de vivre l’expérience de la Samba et apprendre différents styles et danses brésiliennes. Il fait également lui-même la confection de costumes de samba.

2e partie :
Bloco de percussions

3e partie :
Nico Beki – voix et percussions
Rodrigo Salazar – voix et guitare
Alain Picotte – basse
Daniel Bellegarde – percussions
Vovô Saramanda – percussions
Et invités spéciaux

Nico Beki chante le Brésil de la fête et la nostalgie, aux multiples rythmes et visages. Elle nous présente un répertoire coloré des différentes sonorités du Brésil d’aujourd’hui. Samba et bossa y gardent une place de choix, mais partagent la fête avec le baião, l’afoxé, le reggae et le samba-reggae. Elle a chanté à São Paulo au Brésil, à Asylah au Maroc, à Santa-Maria aux Açores, dans l’Ouest canadien au Winnipeg Folk Festival, à Dawson City au Yukon Folk Festival, au Africanbeat (Harbourfront) de Toronto, au Festival d’Été de Québec, ainsi qu’au Festival de Jazz de Montréal et aux Francofolies à plusieurs reprises.

4e partie :
Party d’après-spectacle avec les djs de Canicule Tropicale qui vous feront bouger sur différentes sonorités de musique world beat, allant de l’afrobeat à la samba, en passant par un amalgame de rythmes du Brésil et d’ailleurs. Vous allez vous déhancher jusqu’aux petites heures du matin, bonheur garanti!

La recherche de la perle rare, c’est ce qui obsède depuis plusieurs années Philippe Noël et La Mano Peluda (Clément Jehan) créateurs et DJ de la soirée mensuelle montréalaise Canicule Tropicale. La perle rare, c’est le disque vinyle oublié qui retournera une piste de danse.

Le champs d’action de ces deux “diggers” (terme utilisé pour qualifier les traqueurs de disques rares), collectionneurs et donc DJ est large : l’Afrique, l’Amérique latine, les Caraïbes, le Moyen-Orient, l’Asie… Est-il besoin de préciser que la zone ciblée est tropicale? Ces disques venus d’ailleurs sont également d’une autre époque, entre 1950 et 1980.

Démarrée en 2010 et tout juste installée au Divan Orange après un succès de 3 ans à l’Inspecteur Épingle, la soirée Canicule Tropicale propose un menu très éclectique en terme d’origines et de genres musicaux, passant de l’afrobeat à la cumbia, du kompa au forró, de l’ethio-jazz à la salsa, pour n’en nommer que quelques-uns.

Canicule Tropicale s’est également illustrée dans la plupart des grands festivals ou événements québécois (Festival de Jazz (2010, 2011 et 2013), Festival Nuits D’Afrique (2012 et 2016, Festival du bout du monde de Gaspé, Piknic Elektronic, Festival Montréal en lumière (Nuit blanche 2015 et 2016), Pop Montréal, Mundial, RIDM).

Musique:
http://caniculetropicale.com/
https://soundcloud.com/caniculetropicale
https://soundcloud.com/la-mano-peluda


Il va faire chaud au Groove Nation! N’oubliez pas vos gougounes et votre crème solaire!

Ouverture des portes: 20h30
Début des festivités: 21h00
Prix d’entrée: 12$ prix régulier – 10$ avant 22h00
Pour plus d’info: vanessabeki@gmail.com

Tags: , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.